Prêt avec le programme du CUEC — Compte sur le portail du CUEC

Comment puis-je m'inscrire pour obtenir un compte sur le portail du CUEC ?

Vous n'êtes tenu de vous inscrire à un compte sur le portail du CUEC que si votre prêt a été cédé au programme du CUEC. Si votre prêt a été cédé, vous pouvez vous inscrire en visitant account-compte.ceba-cuec.ca. Pour vous inscrire à un compte sur le portail du CUEC, vous aurez besoin de votre numéro d'identification unique à 12 chiffres du CUEC qui figure dans votre avis de cession de prêt et du numéro de téléphone d'affaires le plus récent que votre institution financière avait dans ses dossiers avant que votre prêt ne soit attribué au programme du CUEC. Des instructions détaillées sur la façon de s'inscrire se trouvent sur la page Aperçu du programme du CUEC.

Si votre prêt n'a pas été cédé au programme du CUEC, veuillez continuer à gérer votre prêt par l'intermédiaire de votre institution financière.

Pour toute autre question concernant le compte du portail du CUEC, veuillez communiquer avec le Centre d'appels du CUEC au 1-888-324-4201.


Quels renseignements puis-je consulter dans le portail du CUEC une fois que mon prêt a été transféré de mon institution financière ?

Le portail du CUEC fournit une vue des détails de votre prêt (y compris le solde impayé), de votre entente de paiement, si elle a été établie avec l'Agence du revenu du Canada (ARC), de l'historique des paiements, de l'historique des frais, des relevés mensuels et de vos coordonnées. L’historique des paiements et l’historique des frais ne couvrent que la période commençant au moment de la cession de votre prêt au programme du CUEC.

Les ententes de paiement sont établies avec l'ARC et permettent aux détenteurs de prêts de rembourser entièrement leurs prêts au fil du temps, à une fréquence et à un montant qui dépendent de leur capacité de remboursement. Vous pouvez téléphoner au Centre d’appels du CUEC de l’ARC au 1-800-361-2808. Pour toute autre question relative à la cession de prêts, vous pouvez communiquer avec le Centre d'appels du CUEC au 1-888-324-4201.


Des tiers peuvent-ils accéder à mon compte sur le portail du CUEC pour gérer mon prêt en mon nom ?

Conformément aux modalités énoncées dans l'entente relative au compte d'utilisateur final du portail du CUEC, vous n'êtes pas autorisé à partager les informations d'identification de votre compte du portail du CUEC avec d'autres parties. Toutefois, les tiers qui ont été autorisés auprès de l'Agence du revenu du Canada (ARC) peuvent continuer de gérer et d'accéder à l'information concernant votre prêt par l'entremise du Centre d’appels du CUEC au 1-888-324-4201. Veuillez noter que pour autoriser de nouveaux tiers ou gérer des tiers existants, vous devrez communiquer avec le Centre d'appels du CUEC de l'ARC. Vous pouvez téléphoner au Centre d’appels du CUEC de l’ARC au 1-800-361-2808.


J'ai établi une entente de paiement avec l'Agence du revenu du Canada (ARC), pourquoi ne puis-je pas la voir dans le portail du CUEC ?

Une fois que vous avez établi une entente de paiement avec l'Agence du revenu du Canada (ARC), il peut s'écouler jusqu'à cinq jours ouvrables avant qu'elle ne soit affichée dans le portail du CUEC sous l'onglet « Détails du prêt ». Si l'entente de paiement a été établie il y a plus de cinq jours ouvrables et qu'elle n'a pas été affichée dans le portail du CUEC, veuillez communiquer avec le Centre d'appels du CUEC au 1-888-324-4201. Si vous avez manqué un paiement et que vous avez des questions au sujet de votre entente de paiement précédente, veuillez communiquer avec le Centre d'appels du CUEC de l'ARC. Vous pouvez téléphoner au Centre d’appels du CUEC de l’ARC au 1-800-361-2808.


Pourquoi dois-je m'inscrire à un compte sur le portail du CUEC après la cession de mon prêt au titre du CUEC ?

Si votre prêt a été cédé au programme du CUEC, vous devrez vous inscrire à un compte sur le portail du CUEC pour consulter les détails de votre prêt et accéder à vos relevés de compte. Si vous avez d'autres questions, veuillez communiquer avec le Centre d'appels du CUEC au 1-888-324-4201.


Comment puis-je déterminer le solde de mon prêt ?

Si votre prêt a été cédé au programme du CUEC, vous pouvez consulter le solde de votre prêt dans votre compte du portail du CUEC. Si vous avez d'autres questions au sujet du solde de votre prêt, veuillez communiquer avec le Centre d'appels du CUEC au 1-888-324-4201.

Si votre prêt n'a pas été cédé au programme du CUEC, veuillez communiquer avec votre institution financière pour obtenir des détails sur le solde de votre prêt du CUEC.


J'ai effectué un paiement, pourquoi ne s'affiche-t-il pas dans le portail du CUEC ?

Le traitement et l'examen de votre compte sur le portail du CUEC peuvent prendre jusqu'à cinq jours ouvrables pour que les paiements de factures et les virements télégraphiques soient comptabilisés dans votre compte du portail du CUEC, et les chèques peuvent prendre plus de temps selon le processus de compensation des chèques. Pour toute autre question, veuillez communiquer avec le Centre d'appels du CUEC au 1-888-324-4201.


Où puis-je trouver la dernière version de l'entente de l'utilisateur final et des modalités du portail du CUEC ?

Vous pouvez trouver la version la plus récente de l'entente de l'utilisateur final et des modalités du portail du CUEC en accédant au pied de page de l'écran du portail du CUEC et en cliquant sur l'hyperlien « Conditions générales de mon compte ». Cela ouvrira un nouvel onglet dans lequel l'accord pourra être consulté.

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